Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Notre démarche qualité

Afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, l'université de Lille est engagée dans une démarche de certification Qualiopi.

Les engagements de la direction de la Formation Continue et Alternance

L'université de Lille a la volonté de toujours améliorer son fonctionnement et son organisation et en particulier, sur les 3 axes directeurs suivants :

  • Placer le client au centre de sa politique qualité
  • Améliorer la satisfaction des clients
  • Engager l'ensemble de la formation professionnelle dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité

Engagement de la direction (pdf)

Manuel qualité

Manuel qualité (annexes)

Datadock

L'Université de Lille est également référencée au Datadock par les financeurs de la formation professionnelle. 

DataDock en date du 28 février 2018 sous le numéro 0057856. 
Nous respectons les 6 critères du Décret Qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 :

  • l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • la qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Une suggestion, une proposition d'amélioration ?

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue, aussi, si vous rencontrez des difficultés éventuelles, ou souhaitez nous faire part de vos suggestions, merci de nous en informer en complétant le questionnaire en cliquant sur ce lien