Les contacts
Accueil du public sur le campus Cité scientifique :
- Du lundi au jeudi de 8 h 30 - 12 h et de 13 h - 17 h 30 et le vendredi de 8 h 30 - 12 h et de 13 h - 17 h
Tél. : 03 62 26 87 00
Adresse : bâtiment B6, rue Elisée Reclus 59655 Villeneuve d'Ascq Cedex
Métro : 4 Cantons - Stade Pierre Mauroy
Si toutefois vous rencontrez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous adresser un mail à l'adresse suivante :
dfpuniv-lillefr
Nous vous remercions pour votre compréhension. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos demandes.
Nos contacts ciblés
- Vous êtes un particulier (salariés ou demandeur
d’emploi) : dfpuniv-lillefr - Tél. : 03 62 26 87 00 - Votre demande concerne les contrats en alternance :
alternanceuniv-lillefr - Votre demande concerne le bilan de compétences ou
la VAE : vaeuniv-lillefr - merci de nous communiquer votre n° de téléphone dans votre mail. - Vous êtes responsable de formation d'une entreprise : formationprouniv-lillefr
Personnes rencontrant des difficultés à se déplacer (handicap, empêchées, ...)
Accueil et accompagnement des personnes en situation de handicap, adaptation et individualisation au cas de chacune.
Relais études/handicap + Handithèque
Gestion des Réclamations et Recours (Formation Professionnelle)
Conformément à nos engagements qualité et à la réglementation, nous garantissons un traitement transparent et équitable de vos réclamations.
Pour déposer une réclamation formelle concernant le déroulement, l'évaluation de votre formation ou nos pratiques commerciales :
- Adresse e-mail unique :
- Objet du mail : Vous devez obligatoirement commencer l'objet par
RÉCLAMATION : [Intitulé de votre formation]
Mentions Obligatoires :
Pour que votre dossier soit traité rapidement, votre courriel doit contenir :
- Votre statut : Stagiaire, Apprenti, Employeur, etc.
- Vos coordonnées complètes et l'intitulé exact de votre formation concernée.
- L'objet précis de votre réclamation et les motifs détaillés de votre insatisfaction.
Notre Engagement Qualité
- Nous nous engageons à vous envoyer un accusé de réception dans les 96 heures ouvrées.
- Une réponse formelle et motivée vous sera transmise dans un délai maximum de 30 jours ouvrés.
Recours externe et contacts utiles
Si la réponse apportée par la Direction de la Formation Professionnelle ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir un médiateur :
- Maison de la Médiation (Université de Lille) : 42 rue Paul Duez 59000 Lille - Tél. : +33 (0)3 62 26 91 16 -
- Médiateur académique : Alain GALAN -