Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

L’innovation en formation professionnelle, c’est quoi ?

Quand innover devient un enjeu majeur pour l'Université de Lille

Nos missions

  • Fédérer autour de problématiques partagées

  • Être un levier à la transformation, à la digitalisation grâce à une ingénierie innovante

  • Favoriser la rencontre des individus autour d’ateliers

Nos champs de compétences

  • Ateliers de co-design ou co-conception : pour construire activement et collectivement de nouvelles perseptives.
    La conception participative présente 3 qualités principales : immersion, apprentissage mutuel et idéation.
     
  • Pédagogies innovantes : pour faire évoluer les pratiques d’enseignement et mettre en place de nouveaux dispositifs de formation. Ce type de pédagogie montre un progrès, un changement, une amélioration durable.
     
  • Design : pour accompagner la réussite des entreprises. Cette méthode consiste à regarder le futur de façon optimiste en transformant les problèmes en opportunité.

N'hésitez pas à nous contacter : dfca-innovationuniv-lillefr