Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Comment financer mon projet de formation ?

Parce que nos formations sont diplômantes, elles sont éligibles au financement des entreprises (pour les salariés) et de la Région Hauts-de-France ou Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.

Toute l'offre de formation diplômante de l'Université (grades nationaux de DUT jusqu'à Ingénieur) est de droit référencée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et éligible au financement de la formation professionnelle.

Une grande partie de l'offre spécifique de l'Université (Diplôme d'Université) peut également bénéficier de financements.

Nos engagements

La réforme récente de la formation professionnelle (cf loi Avenir du 5 septembre 2018) a transformé en profondeur l’organisation de la formation professionnelle et a fortement impacté les dispositifs de formation et les modalités d’accès à la formation. 

Notre enjeu majeur est de rendre accessible l'ensemble de nos programmes aux stagiaires de la formation professionnelle qu’ils soient salariés ou demandeurs d’emploi.

Notre objectif est également de proposer une ingénierie financière individualisée tenant compte de l’expérience professionnelle de chaque candidat, de son statut et de ses droits acquis.

Nos conseillères en formation sont à vos côtés pour étudier les alternatives possibles et vous accompagner dans l’ingénierie financière de votre projet.

Saisissez toutes les opportunités et concrétiser votre projet professionnel !

 

Tout savoir sur le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation, mobilisables tout au long de sa vie professionnelle et quel que soit le statut (demandeur d’emploi, salarié …). Alimenté, chaque année en euros, il permet notamment de financer des parcours de formation qualifiants et de contribuer au maintien et au développement de l’employabilité du bénéficiaire.

Toutes les formations diplômantes de l’université sont inscrites de droit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et sont donc finançables au titre du CPF, en particulier du CPF de Transition Professionnelle : consultez la liste des formations finançables dans le cadre du CPF

Un certain nombre de formations est en cours d’enregistrement et sera visible très prochainement ! Contactez-nous afin que nous puissions traiter prioritairement la formation que vous recherchez : cpfuniv-lillefr

Nos contacts ciblés

  • Vous êtes un particulier (salariés ou demandeur d’emploi)
    dfcauniv-lillefr - 03 62 26 87 00
     
  • Votre demande concerne le bilan de compétences ou la VAE
    vaeuniv-lillefr
     
  • Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs
    formationprouniv-lillefr - 03 62 26 87 45