CU : Méthodes de base du Data Mining Niveau 2

• Accessible en : Formation continue
  • Langue(s) d'enseignement : Français
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée : Master
  • Niveau de diplôme validé : Certicat universitaire (CU)
  • Date de publication : 24-11-2020

• 3  ECTS
  • Évaluations : étude de cas
  • Ce CU sera capitalisable pour l’obtention du master Management des systèmes d'information (MSI) – parcours Systèmes d’information et aide à la décision (Siad) data sciences.

Intervenants

• Nicolas Banquart, chargé de cours à la Faculté des sciences économiques et sociales, Data Scientist à Groupe M6
  • Maureen Dhondt, chargée de cours à la Faculté des sciences économiques et sociales, analyste Pôle Vision, Direction Connaissance Client et Risques à Oney

• Maîtrise des méthodes de l’économétrie du qualitatif,
  • Maîtrise de l’analyse des données
  • Maîtrise du logiciel SAS ou R

Maîtrise théorique et pratique des méthodes de clustering et de scoring

Le master SIAD offre, en formation continue, un ensemble coordonné de formations à tous ceux qui veulent s’initier au domaine des Data Sciences.

Le programme commence par l’apprentissage des fonctions de base de SAS (CU1). Il se poursuit par la maîtrise des techniques de l’économétrie qualitative (CU2) et de l’analyse des données (CU3). Viennent ensuite l’acquisition des fondamentaux du data mining (CU4 et CU5) puis l’apprentissage des nouvelles techniques liées au web et au traitement des données textuelles (CU6). Le programme se clôt par une formation aux techniques du Big Data (CU7).

Ce programme peut également être utilisé « à la carte » pour tous ceux qui veulent conforter ou élargir leurs connaissances dans l’un ou l’autre de ces domaines. Selon les compétences déjà acquises, chacun peut ainsi choisir, dans cet ensemble de certificats universitaires, celui ou ceux qui correspondent à son besoin.

Tous secteurs d'activité

Contacts administratifs

• RAMOS Sophie

• Lescoffit Bénédicte