Nos interventions dans les organisations et les entreprises

Nos formations sont éligibles au Plan de Formation des Entreprises.

Vous souhaitez organiser une formation pour vos salariés autour des thèmes des relations humaines et de la communication.
Toutes les formations présentées dans ce catalogue peuvent être organisées dans votre structure et adaptées à votre contexte.
Nous pouvons vous rencontrer afin d’examiner votre demande et concevoir un programme de formation adapté à vos besoins

Nous vous proposons également d’intervenir dans votre structure sur d’autres thématiques telles que :

Accueillir du public

Développer une attitude favorable à l’accueil et prendre conscience de l’importance et des enjeux de l’accueil. Repérer ses qualités, son style en tant qu’accueillant et expérimenter d’autres modes d’accueil, d’autres attitudes, d’autres réactions.

Animer et participer à des réunions

Cette formation vise à amener les animateurs et les participants aux réunions à mieux gérer ce temps de travail, à agir-interagir pour atteindre les objectifs fixés et à trouver les moyens d’accroître la satisfaction de chacun.

Coaching individuel ou d’équipe

Cette formation personnalisée vise à accompagner un individu ou une équipe à aller vers un changement souhaité ou imposé par l’environnement. Le coach ne cherche pas à faire faire, encore moins à faire avec le sujet. Il conduit un processus de questionnement qui permet à la personne accompagnée ou à l’équipe, de trouver elle-même les démarches et les actions à entreprendre pour faire évoluer sa problématique.

Gérer son temps et ses priorités

Qui ne connaît pas ce petit jeu qui consiste à remettre à plus tard, oublier ou éviter de faire. Une telle attitude au quotidien peut avoir une réelle incidence sur notre vie professionnelle, engendrer le stress, la nervosité… elle peut aussi à terme nous empêcher de réaliser pleinement nos projets, d’atteindre nos objectifs. Ce stage nous invite à voyager à travers la variété des prétextes qui nous empêchent de respecter des échéances et pourquoi pas, de retrouver du temps !

Identifier et gérer l’agressivité et la violence au sein de l’institution (approche Thérapie Sociale TST)

Pour un mieux-être et plus d’efficacité au travail

Cette formation vise à lever les obstacles à l’intelligence collective pour résourdre des problèmes complexes : changement, situation de crise, agressivité, tensions, ... Il s’agira d’apprendre le conflit créatif pour une réelle coopération, la réalisation professionnelle et personnelle de chacun des acteurs et l’efficacité de l’institution.

Manager des collaborateurs

Ce stage s’adresse aux personnes en situation de diriger, conduire une équipe, qui souhaitent acquérir des outils pour développer ses capacités d’encadrement, se mettre en question et mieux se positionner dans cette fonction complexe et passionnante.

Se faire accompagner dans sa pratique professionnelle : analyse de pratique et supervision (équipes opérationnelles, groupes d’encadrants… )

Cette formation est destinée aux professionnels. Elle vise au fil des mois à enrichir, conforter ses pratiques et sa posture et à ajuster son implication dans des situations souvent difficiles.

Fiches descriptives de ces formations fournies sur demande.

Contactez-nous !

Brigitte POULINOT