sur bandeau ligne 2
Explorer et ajuster son rapport à l'argent
- Durée: 14 h - 2 jours
- Accessible en: Formation continue
- Langue(s) d'enseignement: Français
- Niveau de diplôme requis à l'entrée:
- Niveau de diplôme validé à la sortie: attestation
- Date de publication : 26-09-2023
Télécharge la fiche formation - PDf - 26.7 KB
Argent : Ami ou ennemi ? !
L’argent est au cœur de beaucoup d’échanges humains, allant au-delà de simples échanges à but lucratif ou économiques.
Souvent tabou, il embarque de nombreuses croyances et représentations héritées de notre histoire.
Le rapport à l’argent est un thème central dans nos vies, qui détermine nos comportements et choix, y compris à notre insu.
Objectifs de la formation
Nous allons explorer pendant ce stage comment celui-ci peut orienter nos choix de vie, personnels et/ou professionnels, et comment le mobiliser de façon plus ajustée dans la réalisation des projets que nous souhaitons mettre en œuvre.
Spécificités de la formation
Méthode :
La formation, expérientielle, s’appuiera sur le vécu et l’implication des participants.
En fonction de ce qui émergera dans le groupe, nous alternerons des phases de réflexion, de partage d’expériences, et de mises en situation proposées par la formatrice.
Formatrice
Lisdalia FRAGOSO
Coach gestaltiste
Accompagne les personnes et les organisations dans le développement de la relation à soi et aux autres
Formée à la gestalt, PNL, approche systémique
Vous avez besoin de conseils pour établir votre plan de formation personnalisé ?
Prenez rendez-vous avec le secrétariat, qui vous proposera un rendez-vous avec une conseillère en formation.
L’inscription sera définitivement validée à la signature du contrat individuel (pour les particuliers) ou de la convention de formation (pour un financement employeur).
Attention : Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée des dossiers. Il est conseillé de vous inscrire minimum deux mois à l’avance. Nous ne prenons pas d’inscription par téléphone
Programme
Contenu :
Ce stage permettra d’explorer le rapport à l’argent de chaque participant à partir des 3 directions suivantes :
- Repérer et mettre au travail les représentations, les valeurs, les croyances véhiculées dans le rapport à l’argent de chacun
- Mettre en lumière et mobiliser les enjeux affectifs, existentiels, qui sont à l’œuvre dans les choix personnels et professionnels, qu’ils soient explicites ou implicites
- S’entraîner à parler « argent » et dépasser ce qui est tabou, avec ses interlocuteurs, tant dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle.
Horaires : 9 h - 17 h 30
Développer les connaissances, les capacités d’analyse et d’accès au monde du travail, telle est l’ambition des formations que nous proposons. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de notre offre de formation ou à prendre contact avec nos conseillères formation pour toutes demandes complémentaires.
Contact administratif
Stéphanie MULLIER
03 62 26 87 84
stephanie.mullieruniv-lillefr
Conseillère en formation et financement
Cendrine COMBE
03 62 26 87 82
cendrine.combeuniv-lillefr
Dates, horaires, lieu, tarifs
- Dates : 21, 22/11/23 (mer, jeu)
Ouverture à partir d'un nombre minimum d'inscription - Durée : 14 h - 2 jours
- Tarifs :
- Entreprises : 392 €
- Individuel : 238 €
- Lieu de formation : Bâtiment B6 - Cité Scientifique - 4 Cantons