Développer son agilité relationnelle et avancer par objectifs avec la PNL

Sensibilisations

• Durée: 28 h - 4 jours
  • Accessible en: Formation continue
  • Date de publication : 20-09-2023

La PNL est le territoire de rencontre de multiples disciplines : la psychologie cognitive, la linguistique, la neurophysiologie, la cybernétique, l’école de Palo Alto et les travaux de M.H ÉRICKSON.

Élaborée au début des années 70 par John GRINDER, docteur en linguistique et Richard BANDLER, docteur en psychologie, la PNL est une approche cognitive et constructiviste de l’être humain : elle porte sur la manière dont l’être humain construit son expérience, sa représentation du monde en « organisant » ce qu’il perçoit au moyen de ses cinq sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût).

Travailler avec la PNL nous permet de développer des stratégies de communication et de changement, de gérer la relation avec l’autre, de travailler des projets et des objectifs.

Cette approche, résolument humaniste, trouve des applications efficaces et élégantes dans les domaines du travail social, de l’éducation, de l’enseignement, du management et de l’accompagnement en général. La dimension éthique de son utilisation est régulièrement interrogée dans nos formations.

Au terme de ce stage, les participant(e)s auront une connaissance globale de la PNL, de ses tenants et aboutissants et auront fait une première expérience pratique de quelques unes des techniques qu’elle propose.

Méthode pédagogique

• Exposés, échange d’expériences et exercices d’application et d’entraînement en petits groupes.
  • Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.

Formatrices

Janvier 2024

Luce VANDENBROUCKE

Coache professionnelle
Superviseure de coachs et Formatrice en pratiques relationnelles
Certifiée Enseignante en PNL par la NL-PNL
Certifiée en coaching génératif par R. DILTS
Co-référente du DUCERH Coaching professionnel, du DUCERH IDCR et référente des certifications en PNL à l’université de Lille.

Juin 2024

Peggy PULS

Consultante Coache et formatrice en relations humaines et communication
Certifiée Enseignante en PNL par la NL-PNL
Coache professionnelle reconnue RNCP
Diplômée du DUCERH métiers de l’accompagnement et formée à l’analyse systémique des organisations.

Publics

• Tout professionnel pour lequel la relation joue un rôle déterminant par exemple : managers, cadres, chefs de projets, coaches, travailleurs sociaux, enseignants, thérapeutes, etc.
  • Toute personne en reconversion qui souhaite acquérir des compétences dans ce domaine en lien avec un projet défini.

Attention : Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée des dossiers. Il est conseillé de vous inscrire minimum deux mois à l’avance. Nous ne prenons pas d’inscription par téléphone

• Démarche globale et axiomatique
  • Techniques de gestion de la relation
  • Canaux de perception, modes de tri et sélection de l’information
  • Techniques et outils de prise d’information verbale et non verbale
  • Niveaux logiques du fonctionnement
  • Clarification d’objectif et démarche stratégique
  • Mise en évidence des ressources pour la réalisation des objectifs

La participation à cette sensibilisation de 4 jours permet d’accéder à la formation certifiante de praticien PNL.

Campus cité scientifique -Villeneuve d'Acq

Coordinatrice pédagogique des formations FPR

Luce VANDENBROUCKE
luce.vandenbrouckeuniv-lillefr