Découvrir et utiliser le SISEM outil d'approche de la motivation

Enrichir sa pratique d'accompagnement du projet personnel et professionnel

• Durée : 7 h - 1 jour
  • Accessible en: Formation continue
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée : admission sous condition
  • Niveau de diplôme validé à la sortie : remise d'une attestation de compétences
  • Date de publication : 03-12-2020

Pour réussir et s’épanouir, il est préférable d’aimer ce que l’on fait. C’est pourquoi il est important de faire la distinction entre ce que nous aimons faire (registre de nos motivations) et ce que nous faisons bien (registre de nos compétences).

L’objectif de la formation est de découvrir nos motivations ou moteurs internes grâce à l’apport du Sisem*. En repérant nos principaux moteurs, nous pouvons identifier le type d’emploi ou de métier dans lequel nous avons les meilleures chances de nous épanouir.

*Sisem est l’acronyme de « Self Implication Strategies for Ethics in Management », en français « Stratégie d’auto implication pour un management éthique ».

• Découvrir les 6 moteurs et identifier les siens
  • Appréhender les activités liées à chacun des moteurs identifiés
  • Repérer les emplois (ou profils de métiers) correspondants à ces activités et moteurs

Méthode pédagogique

Réflexion individuelle et travail en binôme dans le cadre d’une démarche structurée. Formation expérientielle et interactive nécessitant engagement et implication personnels.

Formateur

Pascale JAWORSKA
Titulaire du Ducerh, praticienne PNL, Praticienne SISEM, en cours de formation à l’accompagnement par la Gestalt thérapie (2ème cycle de l’Institut de Gestalt du Nord-Champ G). Coach en projet professionnel auprès d’étudiants et de publics en reconversion professionnelle. 25 ans d’expérience managériale au sein de la distribution

Public

• Cette formation s’adresse à toute personne cherchant à connaître les moteurs qui l’animent au quotidien pour trouver plus de sens et de plaisir dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
  • Elle s’adresse aussi aux personnes en reconversion professionnelle désirant donner une nouvelle orientation à leur carrière.

Vous avez besoin de conseils pour établir votre plan de formation personnalisé ?

Prenez rendez-vous avec le secrétariat, qui vous proposera un rendez-vous avec une conseillère en formation.

L’inscription sera définitivement validée à la signature du contrat individuel (pour les particuliers) ou de la convention de formation (pour un financement employeur).

Attention : Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée des dossiers. Il est conseillé de vous inscrire minimum deux mois à l’avance. Nous ne prenons pas d’inscription par téléphone

Contenu

• Les 6 moteurs du Sisem* (travail en binôme autour des hobbys, présentation des moteurs)
  • Les 3 activités préférées liées aux 3 premiers moteurs