Découvrir et utiliser le SISEM outil d'approche de la motivation

Enrichir sa pratique d'accompagnement du projet personnel et professionnel

• Durée : 7 h - 1 jour
  • Accessible en: Formation continue
  • Date de publication : 20-09-2023

Pour réussir et s’épanouir, il est préférable d’aimer ce que l’on fait. C’est pourquoi il est important de faire la distinction entre ce que nous aimons faire (registre de nos motivations) et ce que nous faisons bien (registre de nos compétences).

L’objectif de la formation est de découvrir nos motivations ou moteurs internes grâce à l’apport du Sisem*. En repérant nos principaux moteurs, nous pouvons identifier le type d’emploi ou de métier dans lequel nous avons les meilleures chances de nous épanouir.

*Sisem est l’acronyme de « Self Implication Strategies for Ethics in Management », en français « Stratégie d’auto implication pour un management éthique ».

• Découvrir les 6 moteurs et identifier les siens
  • Appréhender les activités liées à chacun des moteurs identifiés
  • Repérer les emplois (ou profils de métiers) correspondants à ces activités et moteurs

Méthode pédagogique

Réflexion individuelle et travail en binôme dans le cadre d’une démarche structurée. Formation expérientielle et interactive nécessitant engagement et implication personnels.

Formatrice

Pascale JAWORSKA

Coach en projet professionnel (étudiants et personnes en reconversion professionnelle)
Formatrice en pratiques relationnelles et managériales
Titulaire du DUCERH, praticienne PNL et praticienne SISEM
En cours de formation en gestalt thérapie (diplômée du 2e cycle de l’institut de gestalt du Nord-Champ G).

Public

• Cette formation s’adresse à toute personne cherchant à connaître les moteurs qui l’animent au quotidien pour trouver plus de sens et de plaisir dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
  • Elle s’adresse aussi aux personnes en reconversion professionnelle désirant donner une nouvelle orientation à leur carrière.

Attention : Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée des dossiers. Il est conseillé de vous inscrire minimum deux mois à l’avance. Nous ne prenons pas d’inscription par téléphone

Contenu

• Les 6 moteurs du Sisem* (travail en binôme autour des hobbys, présentation des moteurs)
  • Les 3 activités préférées liées aux 3 premiers moteurs