Prix André Lebrun 2026 : candidatures ouvertes

Ouverture des candidatures du Prix André Lebrun

Pour la 20ème année consécutive, l’Association de Solidarité des Anciens Personnels (ASAP) de l’Université de Lille remettra le prix André Lebrun à un ou plusieurs stagiaires de la formation continue ayant un parcours remarquable. Vous pouvez candidater dès maintenant jusqu’au 20 mars 2026.

Créé en 2006, le Prix André LEBRUN de la « Formation Tout au Long de la Vie » a pour but de mettre en valeur la formation continue à l’université, les stagiaires qui, par cette formation ont pu avancer dans un projet personnel et professionnel, et aussi tous les acteurs, enseignants, formateurs et conseillers, de la formation continue. Pour cette année universitaire (2025-2026), l’ASAP met en place, de nouveau, ce prix, d’un montant de 1200 euros.

Les conditions de participation :

Peuvent candidater tous les stagiaires de la formation professionnelle continue (hors contrat de professionnalisation) de l’Université de Lille diplômés au cours de l’année universitaire 2024-2025 ou inscrits en formation pour cette année universitaire 2025-2026 en année diplômante. Toutes les formations de l’Université de Lille sont concernées, que ce soient des diplômes nationaux inscrits au RNCP ou des formations d’établissement (Diplôme d’université, certificat universitaire, AUEC, …).
Les candidatures sont transmises à l’ASAP par les différentes composantes et établissements-composantes de l’Université (5 candidatures maximum par composante) ou par la direction de la formation professionnelle pour les formations qu’elle porte (5 candidatures maximum). Aucune candidature individuelle ne sera acceptée.
Le dossier transmis doit comporter un Curriculum Vitae détaillé et une lettre de candidature du candidat ou de la candidate ainsi qu’une lettre d’un ou d’une responsable de la composante et/ou de la Direction de la formation professionnelle argumentant et justifiant la candidature. Le ou la candidat.e précisera dans sa lettre de candidature comment sa formation a été financée et comment ce financement a été obtenu. Les candidats s’attacheront à détailler en quoi leur parcours de formation continue est une rupture avec la formation initiale, une expérience de vie professionnelle et sociale, comment cette formation s’inscrit dans un projet personnel et professionnel motivé, et ce qu’a apporté ou apportera la formation dans leur parcours professionnel.

Réglement du Prix André Lebrun 2026 (pdf - 616,4 ko)

Courrier annonce Prix André Lebrun 2026 (pdf - 516,4 ko)

Historique du Prix André Lebrun (pdf - 515,4 ko)