Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Coût

Aucune formation commencée et réglée ne fera l'objet d'un remboursement.

La préparation aux concours peut être financée :

Individuellement par le stagiaire : le règlement se fait par chèque auprès du secrétariat, un contrat de formation est rédigé entre le Centre MédiaLille et le stagiaire de la préparation au concours.

Dans le cadre d'une prise en charge :

  • Par l'établissement dont est issu le stagiaire :
    • Pour les personnels des bibliothèques universitaires et/ou assimilées de la région Hauts-de-France (personnels des Services Communs de la Documentation et autres bibliothèques de l'Enseignement Supérieur public) dont l'établissement d'origine prend en charge le coût de la formation par un forfait de formation : le coût de la formation est réglé par le paiement de ce forfait ; l'inscription ne donnera pas lieu à facturation.
    • Pour les autres personnels de bibliothèque, en dehors du cadre d'un forfait de formation, la participation fera l'objet d'une facturation par le Centre MédiaLille à l'établissement, selon les taux mentionnés à la page suivante.
       
  • Par le Pôle Emploi (sous réserve d'accord de prise en charge par l'organisme) : la formation fait l'objet d'une facturation à la fin de la préparation (selon les taux mentionnés à la page suivante). 

Vous pouvez consulter nos tarifs ici