Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Règlement concours Facebook ‐ Selfie Alternant/Tuteur

AVENANT N°1 AU CONCOURS FACEBOOK

Merci de consulter l'avenant au réglement

ARTICLE 1 : PROLONGEMENT DU JEU - ARTICLE 2 : DISPOSITIONS FINALES

Règlement concours

La Direction de la Formation Continue et de l’Alternance de l’Université de Lille sous le numéro de SIRET 130 023 583 00011, située rue Élisée Reclus à Villeneuve d’Ascq organise

un jeu‐concours sans obligation d'achat

réservé aux utilisateurs de Facebook

intitulé «Concours Selfies Alternant/Tuteur»  

du 11/02/2021 au 09/03/2021.

Le présent règlement décrit l’ensemble des modalités de participation au concours. Il est consultable pendant toute la durée du concours à l’URL https://formationpro.univ-lille.fr/reglement-concours-facebook-selfie-alternant/tuteur.

Les participants au jeu-concours acceptent sans réserve de se soumettre au présent règlement. Ils consentent à ce que leurs données personnelles soient utilisées par la Direction de la Formation continue en Alternance dans les conditions fixées par celui-ci.

ARTICLE 1 : Conditions de participation

Ce jeu‐concours est ouvert à tous les alternants majeurs inscrits à Formation Continue de l’Alternance de l’Université de Lille (FCA) et ayant un contrat d’alternance en cours ainsi qu’à leur tuteur.

Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, non conforme au règlement ou reçue après la clôture du concours sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du participant. De même, l’utilisation de « bot » 1 sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du ou des participants.

Chaque participant assure connaître et accepter les conditions d’utilisation de la plateforme Facebook.

Il est précisé que le jeu concours est organisé en interne à l’exclusion de tout parrainage ou intervention de la société Facebook. Cette dernière n’assurant que l’hébergement du jeu au sein de sa plateforme. En aucun la plate-forme Facebook ne pourra être tenue responsable en cas de litige lié au jeu.

Le nombre de participations est limité à une seule publication par personne (même nom / prénom / compte Facebook) pendant toute la durée du jeu‐concours. Le non‐respect de ces conditions entraînera la non‐éligibilité du/des participants.

Les participants (étudiants/tuteurs) reconnaissent avoir pris connaissance du règlement du jeu-concours et des conditions d’utilisation de leurs photos citées à l’article 4. Le participant « étudiant » doit s’assurer que le tuteur soit bien informé du règlement.

1 Multiples inscriptions informatiques réalisées de manière automatique et répétitive à partir d’une même adresse IP

ARTICLE 2 : Modalités du jeu-concours

Dans le cadre du concours « Selfie Alternant/Tuteur», les participants déposent leur photo entre le 11 février et le 4 mars 2021 à l’adresse mail ci-dessous à partir de leur courriel étudiant (@univ-lille.fr) :

salon2021univ-lillefr

Leur photo doit être nommée comme suit NOM_Prénom ou pseudonyme_SelfieFCA.

En outre, afin de pouvoir contacter le gagnant, il devra être précisé dans le corps du mail les coordonnées du participant (Nom, prénom, adresse-mail et numéro de téléphone).

Les photos transmises à partir d’une autre adresse mail ne seront pas prises en compte et considérée comme non valides

Les photos seront ensuite publiées dans un album dédié sur le site facebook de la DFCA : 

https://www.facebook.com/Formation.continue.alternance.Lille.

Du 25 février au 9 mars, les utilisateurs Facebook procèdent au vote par l’apposition d’un « like ».

Au terme du concours, les trois publications gagnantes seront celles ayant obtenues le plus de « like ».

Le classement final sera annoncé sur le compte Facebook de la Formation Continue et Alternance de l’Université de Lille.

Les décisions du jury sont sans appel et une personne ne pourra remporter plusieurs prix.

ARTICLE 3 : Obligations

Les photographies doivent obligatoirement respecter le thème du concours et être conformes aux dispositions légales en vigueur. Elles ne doivent notamment pas porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs. Dans le cas contraire, les publications seront automatiquement écartées du concours.

Ainsi, la Direction de la Formation Continue et de l’Alternance de l’Université de Lille se réserve le droit de retirer du concours, sans préavis, toute photographie à caractère pornographique, raciste, discriminatoire, incitant à la violence ou ne correspondant pas au thème du concours.

Le participant déclare et garantit être l'auteur de la photographie publiée pour le concours et par conséquent titulaire exclusif des droits de propriété littéraire et artistique, à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public de la photographie.

Seul l'auteur de la photographie publiée pour le concours est tenu responsable en cas de manquement aux règles exposées ci‐dessus. En aucun cas l’Université de Lille ne pourra être tenue responsable, même partiellement

En raison du contexte sanitaire, l’organisation et la participation à ce jeu concours sont soumis aux respects des consignes sanitaires édictées par le gouvernement en vue de prévenir le risque de propagation de la covid-19.

Article 4 : Autorisation de publication et cession de droits

Du fait de l'acceptation du présent règlement, en tant qu'auteur de la photographie soumise et titulaire des droits de propriété littéraire et artistique attachés à la photo, les participants consentent, comme condition de validité de sa participation au jeu‐concours, à ce que leur publication soit partagée et consultable sur les réseaux sociaux et site web de l’Université de Lille pendant 1 an, en France métropolitaine sur les différents supports de la Direction de la Formation Continue et de l’Alternance de l’Université de Lille et à des fins promotionnelles sans que cette reproduction n'ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation.

Pareillement, l'éventuelle qualité de gagnant d'un participant, son image, sa publication, son nom et prénom pourront être mis à l’honneur sur les différents supports de communication dédiés à l’université (site WEB, Facebook et Linkedin).

La remise de prix sera filmée et rediffusée dans le cadre du salon de l’alternance durant la période du 11 au 19 mars 2021. Les différents canaux de communication ne confèrent aux participants aucune rémunération ou un droit ou avantage.

Aucun autre usage ne sera fait des photographies soumises à participation. Les auteurs des photographies seront systématiquement nommés et identifiés selon leur nom d'usage ou pseudonyme Facebook.

ARTICLE 5 : annonce des résultats et remise des lots

L'annonce du classement qui déterminera les lots remportés par chacun sera faite par le biais d'une publication sur la plateforme sur Facebook à partir du 9 mars 2021.

Si dans les 7 jours francs suivant la prise de contact, l’un des gagnants n’a pas répondu à la Formation Continue et de L’Alternance de l’Université de Lille, il sera considéré comme ayant renoncé au lot remporté et celui‐ci sera considéré comme annulé.

La remise des lots aux gagnants du concours se fera le 11 mars 2021 à 14H sur plateau en présentiel avec retransmission vidéo dans le cadre du e-salon de l’alternance à l’adresse suivante :

Lilliad de L’Université de Lille
2 Avenue Jean Perrin
59650 Villeneuve-d'Ascq.

Les lots mis en jeu sont les suivants :

Prix 1 : Lots issus de la boutique de l’Université de Lille (boutique.univ-lille.fr)

L’alternant et le tuteur recevront chacun ce lot :

  • Une sacoche pour ordinateur
  • Une bouteille en verre
  • Un coffret cadeau 3 pièces
  • Un sweat

Prix 2 :  Lots issus de la boutique de l’Université de Lille (boutique.univ-lille.fr)

L’alternant et le tuteur recevront chacun ce lot :

  • Un mug
  • Une lunch box
  • Un sac isotherme
  • Une bouteille en verre

 Prix 3 : Lots issus de la boutique de l’Université de Lille (boutique.univ-lille.fr)

L’alternant et le tuteur recevront chacun ce lot :

  • Un mug
  • Une lunch box
  • Un sac isotherme
  • Une bouteille en verre

Ces lots ne pourront être ni repris, ni échangés, ni faire l'objet du versement de leur contre‐ valeur en espèce. Toute contestation du lot pour quelque raison que ce soit équivaudra à un refus définitif de ce dernier.

En cas de stocks insuffisants, l’Université de Lille se réserve le droit de substituer, aux lots proposés, des lots de nature et de valeur équivalentes. Les gagnants ne pourront prétendre obtenir la contre‐valeur en espèces du lot remporté ou demander son échange contre d’autres produits.

En cas de lots réclamés après expiration du délai imparti, La Formation Continue et Alternance (FCA) de l’Université de Lille n'a aucunement l'obligation de délivrer une dotation en espèce ou encore un quelconque avantage ou autre lot en échange des lots concernés.

Le gagnant non éligible (ayant renoncé à la dotation de manière expresse ou tacite, fausse déclaration, plusieurs gagnants par foyers plusieurs participations par personne) ne se verra pas attribuer le lot et le lot non‐distribué ne sera pas réaffecté à un autre participant selon les mêmes critères de sélection. Le lot sera donc considéré comme annulé. S'il s'avérait qu'un gagnant ne répond pas aux critères du présent règlement, sa participation sera considérée comme non‐valide et son lot ne lui sera donc pas attribué.

ARTICLE 6 : Fraude

Toute fraude ou non‐respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, La Direction de la Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Afin d'écarter tout soupçon de fraude, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration entraînera l'élimination immédiate du participant.

Toute participation frauduleuse pourra éventuellement faire l'objet de poursuites judiciaires, même après remboursement et restitution des lots.

En cas de doute sur la sincérité d'une participation, La Direction de la Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille se réserve le droit de disqualifier les participants qu'elle soupçonne de fraude et se réserve le droit de poursuivre en justice qui aurait triché ou troublé le bon déroulement du jeu. La responsabilité de La Direction de la Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille ne saurait être engagée s'il s'avérait que la participation était non frauduleuse et aucun participant ne pourra donc prétendre à un dédommagement ou une indemnité de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 7 : Contestation / Réclamation

Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et envoyée à l’attention du service juridique de La Direction de la Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille à l’adresse suivante :

DFCA – Université de Lille
Bâtiment B6 – Bureau 111
rue Élisée Reclus
59655 VILLENEUVE D’ASCQ

Elle ne pourra être prise en considération au‐delà d’un délai d’un mois à compter de la clôture du jeu‐concours soit le 04 avril 2021 au plus tard.

ARTICLE 8 : Responsabilité

La Direction de la Formation Continue et de l’Alternance de l’université de Lille ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le jeu à tout moment si les circonstances l'exigent.

La Direction de la Formation Continue de l’Alternance (DFCA) de l’université de Lille ne saurait être tenue pour responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de l'indisponibilité de l’application, de défaillance technique rendant impossible la poursuite du jeu, des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement du jeu, de toutes défaillances techniques, matérielles ou logicielles, de quelque nature que ce soit ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d'un participant. Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site Internet et la participation au jeu se fait sous l'entière responsabilité des participants. Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du jeu, notamment afin d'en modifier les résultats ou tout élément déterminant l'issue du jeu et ses gagnants.

ARTICLE 9 : Informatique et libertés

Dans le cadre de l’organisation de ce jeu‐concours, La Direction de la Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille pouvant être amenée à saisir informatiquement les coordonnées des participants avec pour la seule finalité l’offre du jeu-concours, elle s’engage à donner aux informations ainsi recueillies un caractère strictement confidentiel et exempt de toute divulgation à l’exception de l’image et de l’identité des gagnants du concours.

Toutes les précautions utiles seront prises par Direction de La Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille afin de préserver la sécurité des informations et d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non‐autorisés.

Conformément aux dispositions de la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et des démarches entreprises auprès de la CNIL le cas échéant, tout participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition au traitement de ses données personnelles réalisées par la Direction de la Formation Continue et Alternance de l’université (DFCA), mais aussi sur l’utilisation de leur identité et photo sur les plateformes de communication dédiées à l’université (site WEB, Facebook et Linkedin). Il pourra s’opposer à ce que les informations le concernant fassent l’objet d’un traitement, renonçant ainsi expressément à la participation au concours.

Pour exercer leurs droits, les participants devront compléter le formulaire disponible à l’adresse ci-après :

https://www.univ-lille.fr/contact-dpo/

 

ARTICLE 10 : Interprétation du présent règlement

La participation au concours implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement, lequel est soumis à la loi française. Toute difficulté d'application ou d'interprétation du règlement sera tranchée exclusivement par La Direction de la Formation Continue et Alternance (DFCA) de l’Université de Lille.

ARTICLE 11 : Copie du règlement

Le présent règlement peut être consulté en ligne, en version imprimable sur le lien suivant .

https://formationpro.univ-lille.fr/reglement-concours-facebook-selfie-alternant/tuteur

Il restera accessible jusqu'à la clôture du concours. Le présent règlement peut également être adressé à titre gratuit à toute personne physique qui en fait la demande écrite auprès de l’Université de Lille à l’adresse suivante :

DFCA – Université de Lille
Bâtiment B6 – Bureau 111
rue Élisée Reclus
59655 VILLENEUVE D’ASCQ