Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Manifestation du 20 au 23 janvier : Nuits de la lecture

Nuits de la lecture

du 20 au 23 janvier 2022

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la première fois par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 20 au 23 janvier 2022 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques, autour du thème de l’amour épousant l’injonction célèbre de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

plus d'informations (PDF - 2.04 MB)

François-Henri Désérable et Maria Pourchet,
parrain et marraine des Nuits de la lecture 2022

Après avoir embrassé la carrière de joueur professionnel de hockey sur glace pendant 10 ans, François-Henri Désérable se tourne vers la littérature et publie son premier roman en 2013 chez Gallimard. Il a remporté cette année le Grand Prix du roman de l’Académie française pour son dernier livre Mon maître et mon vainqueur (Gallimard).

Maria Pourchet, romancière et scénariste, a sorti en août dernier son sixième roman, Feu (Fayard). Sélectionné pour les plus grands prix littéraires (Goncourt, Renaudot, Flore, Décembre, Interallié), et figurant parmi les meilleures ventes (sources : GfK), Feu a convaincu les critiques autant que le public.