CU : Introduction à la programmation SAS

• Date de publication : 24-11-2020

• 2  ECTS
  • Évaluations : épreuve en salle informatique, certification
  • Ce CU sera capitalisable pour l’obtention du master Management des systèmes d'information (MSI) – parcours Systèmes d’information et aide à la décision (Siad) data sciences.

• Maîtrise des principes de construction, modification et fusion des tables SAS
  • Apprentissage des principes de programmation (procédures de base, rédaction de macros).

Le programme prépare également ceux qui le désirent à la certification SAS (SAS Base)

Aucun pré-requis

30 heures d'enseignement et de mise en pratique en salle informatique sur 10 séances à raison de 3 heures hebdomadaires

Le master SIAD offre, en formation continue, un ensemble coordonné de formations à tous ceux qui veulent s’initier au domaine des Data Sciences.

Le programme commence par l’apprentissage des fonctions de base de SAS (CU1). Il se poursuit par la maîtrise des techniques de l’économétrie qualitative (CU2) et de l’analyse des données (CU3). Viennent ensuite l’acquisition des fondamentaux du data mining (CU4 et CU5) puis l’apprentissage des nouvelles techniques liées au web et au traitement des données textuelles (CU6). Le programme se clôt par une formation aux techniques du Big Data (CU7).

Ce programme peut également être utilisé « à la carte » pour tous ceux qui veulent conforter ou élargir leurs connaissances dans l’un ou l’autre de ces domaines. Selon les compétences déjà acquises, chacun peut ainsi choisir, dans cet ensemble de certificats universitaires, celui ou ceux qui correspondent à son besoin.

Contacts administratifs

• RAMOS Sophie

• LESCOFFIT Bénédicte

Contact FASEST