CU : Économétrie des variables qualitatives

• Date de publication : 18-09-2020

• 3  ECTS
  • Évaluations : étude de cas
  • Ce CU sera capitalisable pour l’obtention du master Management des systèmes d'information (MSI) – parcours Systèmes d’information et aide à la décision (Siad) data sciences.

Intervenants

• Héloïse Petit, professeur de Sciences économiques à la Faculté des dciences économiques et sociales, chercheure au Clersé UMR CNRS 8019

• Méthodes de base de l’économétrie quantitative
  • Programmation SAS ou R

Le master SIAD offre, en formation continue, un ensemble coordonné de formations à tous ceux qui veulent s’initier au domaine des Data Sciences.

Le programme commence par l’apprentissage des fonctions de base de SAS (CU1). Il se poursuit par la maîtrise des techniques de l’économétrie qualitative (CU2) et de l’analyse des données (CU3). Viennent ensuite l’acquisition des fondamentaux du data mining (CU4 et CU5) puis l’apprentissage des nouvelles techniques liées au web et au traitement des données textuelles (CU6). Le programme se clôt par une formation aux techniques du Big Data (CU7).

Ce programme peut également être utilisé « à la carte » pour tous ceux qui veulent conforter ou élargir leurs connaissances dans l’un ou l’autre de ces domaines. Selon les compétences déjà acquises, chacun peut ainsi choisir, dans cet ensemble de certificats universitaires, celui ou ceux qui correspondent à son besoin.

Tous secteurs

Contacts administratifs

• RAMOS Sophie

• LESCOFFIT Bénédicte